La folie des burgers à Paris vous avez surement du en entendre parler… Mais pourquoi cette folie? Parce que on a beau dire que c’est de la malbouffe, on trouve ça bon! Et puis ça se mange vite! aujourd’hui nous n’avons plus le temps pour manger! Et puis vous connaissez Paris la ville ou ça bouge, où si nous ne sommes pas stressés, nous sommes perçus comme anormaux! Et bien voila que fleurissent nombre d’enseigne voulant surfer sur cette tendance et faire du McDo like sans vraiment en faire… Inutile de vous dire que cette mode est bien sur propulsée par la marge très confortable que vous offre le burger! Mais la n’est pas le sujet…
N’ayant aucun scrupule pour mon cholestérol, et faisant partie des gens qui aiment bien « il faut manger équilibré! », mais qui foncent goûter tous les burgers éphémères proposés par les chaînes de burger, je ne pouvais qu’apporter mon grain de sel!
Bah alors, il paraît qu’ils sont troooop bons chez Blend! Qu’il faut y aller tôt sinon on doit attendre! Prenant ces considérations en compte, me voila devant Blend à 19h29! En effet il y a déja du monde à l’intérieur. Je me trouve facilement une place, je fais partie des privilégiés qui s’installent sans attente. Je ne sais pas si c’est hype d’être accueilli façon Doc Gynéco, bref, je me dis que ce charmant jeune homme doit être fatigué, ou drogué (rayez la mention inutile)…
L’ambiance est plutôt cosy (due à la faible superficie), une déco sympa, tendance et simple, une carte dans le même style, nous passons commande! Ce sera un « Hamb » et un « Cheesy » pour ma conjointe, et puis tant qu’à faire je vais tout goûter, une portion de frites patates douce et un coleslaw! Nous verrons plus tard pour le dessert. La commande arrive assez rapidement, la présentation est rétro moderne (ouais c’est à la mode), et nous attaquons! Il est vrai que les burgers sont visuellement super mignons… oui mignons… je dis mignons car ils sont certes beau, mais la première réflexion qui me vient à l’esprit est qu’ils sont petits!! Bon sur les photos ça ne se voit pas, mais j’ai un doute sur la capacité du burger à remplir mon estomac…
Verdict : les burgers sont en effet plutôt bons, le bun est très moelleux, peut être la meilleure partie. Les frites sont originales, un peu molle mais sans gravité, et le coleslaw lui est très moyen. Le cheese cake est à l’image du burger, petit, les cookies ressemblent à des échantillons. Sinon, bah rien de spécial… J’ai du mal à comprendre l’engouement pour cette enseigne… Ah si, c’est peut être plus tendance de dire que l’on va à Blend plutôt qu’au McDo… C’est bon, mais sans plus, et surtout ça ne vaut pas 10€ le burger…
Vous allez me dire, encore un mec qui se la pète top chef! bah non je me la pète pas, je donne juste mon avis! bref je continue donc mon burger tour de Paris…
A suivre : le PDG (pretty damn good), Le camion qui fume, Big fernand, Maison mère, Bioburger. Si vous avez des suggestions n’hésitez pas! le problème c’est qu’il y en a tellement!