Lenovo nous dévoile au CES un all in one particulièrement original. Sur un segment ou le design est mis en avant, car considéré comme des média center, Lenovo parvient à proposer une belle alternative à l’Imac. Equipé d’un Core i5, un écran 21.5″ à 23″(1920 x 1080), jusqu’à 16Go de mémoire vive et 2To de disque dur, c’est une belle configuration multimédia. Pas encore d’infos concernant le prix.
Cependant, le marché des All in one est plutôt timide. S’expliquant par une tendance à la mobilité, donc vers les portables, c’est un segment difficile car malgré beaucoup d’avantages par rapport à un desktop classique, les inconvénients restent nombreux. Selon moi, le principal intérêt est le gain de place. Fini la tour encombrante, la dizaine de câble qui traîne derrière le bureau. Un bureau design est avant tout un bureau rangé.
Par contre, nous avons la des machines avec des composants d’ordinateurs portables (donc moins performants), peu d’évolutivité, et donc cette crainte de la panne (« mais is un élément tombe en panne, tout le reste tombe en panne? »).
Bref, bien content de voir des constructeur soigner un peu plus leur design, ça fera un peu de concurrence à l’Imac…